mardi 16 août 2016

Décès de Marcel Orban

Nous avons reçu la triste nouvelle du décès de Marcel Orban, administrateur de la Section francophone du Centre belge depuis de nombreuses années. Il était marionnettiste, fondateur du Théâtre des GrOs Nez.

Sa disparition laissera un grand vide dans le monde de la marionnette. Nous continuerons à partager cette passion comme il le faisait si généreusement.





Un « grand » du monde de la marionnette nous quitte.

Un grand marionnettiste, un homme ordinaire mais un homme exceptionnel malgré tout, un artiste, un conteur, un rêveur, un poète, un transmetteur de beauté.

Un jeune révolutionnaire aux idées bien arrêtées : le master en marionnette, la non sélection de certain festival qui tue certaines jeunes compagnies, les « Moi je…. » de certaines personnes  étaient son combat journalier, lui qui prônait comme seul juge pour la qualité d’un spectacle : le public populaire.

Compagnon de la marionnette, inlassablement, il nous a transmis son savoir-faire et nous faisait voyager dans sa passion. Assister à une formation de Marcel était tout simplement extraordinaire.

Toujours présent pour soutenir nos projets, pour partager nos succès, pour nous remonter le moral lors des moments un peu plus difficile.

Il a donné jusqu’à son dernier souffle…un exemple à suivre !

Il va nous manquer Maitre Marcel.

(Hommage de Philppe Sax, à l'incinération de Marcel Orban)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire si vous le désirez, pourvu qu'il soit approprié au sujet. Restez courtois. Les commentaires sont modérés. Ils ne seront pas affichés immédiatement sur le site.