samedi 22 décembre 2012

Qualités de pâtes à modeler

Voici une info de notre ami Marcel Orban, marionnettiste et conteur du Théâtre des grOs Nez. Il est aussi un génial inventeur. Et il divulgue généreusement son savoir.

Voici les infos (un peu censurée) qu'il nous transmet suite à la journée des compagnons de la marionnette qui s'est tenue à Tubize en novembre,  avec à l'animation le talentueux Franky Thys des Chabottins et lui-même

 
Cette semaine, jeudi 22 novembre, je me suis rendu à *** dans l’espoir de trouver de la pâte à modeler HEMA. J’ai pu m’en procurer 9 paquets. Une chose me surprenait cependant : l’emballage bien que représentant les mêmes textes et les mêmes dessins présentait une partie en papier aluminium. Rentré chez moi, j’ai ouvert le paquet pour constater que la pâte ne ressemblait absolument pas à la pâte habituelle. J’ai donc testé cette pâte pour découvrir qu’elle se craquelait au séchage, même après l’addition de colle. 

Ce samedi matin, je me suis rendu au magasin *** et je me suis procuré un paquet de pâte DARWI ROC. J’ai aussitôt testé cette pâte et le résultat est satisfaisant, bien qu’au départ, on est obligé d’humecter un peu cette pâte et de bien la pétrir, alors, elle se modèle facilement. Après séchage, elle est très solide. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’ajouter de la colle à bois express de menuisier, mais ça va venir.

La pâte Hema coûte pour un paquet de 500gr, ***. La pâte Darwi *** pour 1kg, soit *** plus cher, mais elle offre une garantie de stabilité dans sa fabrication que n’offre donc pas la pâte HEMA.

Désolé de devoir rectifier le tir.

Bien amicalement.

Marcel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire si vous le désirez, pourvu qu'il soit approprié au sujet. Restez courtois. Les commentaires sont modérés. Ils ne seront pas affichés immédiatement sur le site.