jeudi 14 novembre 2013

Stage International pour Artistes professionnels sur la Marionnette-Objet

L'espace Catastrophe accueille Francy Begasse et Stéphane Georis (compagnie des Chemins de terre) pour un Stage International pour artistes professionnels belges et étrangers qui se déroulera du 16 au 20/12/2013 à l’Espace Catastrophe

Ce moment privilégié de rencontres et d'échanges dans le travail, autour de la Marionnette-Objet, a pour objectif est de proposer aux artistes des opportunités d'élargir leurs champs de compétence.



LA MARIONNETTE-OBJET
Pinocchio aurait pu être un cure-dents!

La fée bleue aurait pu, après tout, se tromper d'objet et donner vie à un autre morceau de bois! Et quand c'est à notre tour, comment donner vie à un objet? Quelles sont les caractéristiques de ces nouveaux personnages, créés à partir des choses que l'on voit tous les jours autour de  nous? Ont-ils une voix, un corps, une dynamique, un regard sur le monde?
Nous explorerons en compagnie des participants toutes les possibilités que nous offre cette sorte de théâtre, dont nous sommes praticiens expérimentés depuis bientôt 20 ans. Nous devons retrouver l'enfance et son émerveillement, mais sans quitter la rigueur de l'âge adulte, qui nous permet de préférer à  un théâtre facile, un théâtre poétique et exigeant.
Nous passerons par plusieurs classes d'objets : à manipuler, à bouger, à modeler... à croquer!
Nous sommes à la croisée du théâtre de rue (nos spectacles sont souvent créés pour cet espace), le jeu clownesque (ne devons-nous pas retrouver l'enfant qui est en nous et rire de nos blessures?) et le théâtre de marionnettes. Ce croisement est riche, et le partager est fascinant.

Infos et inscription
Formation de 30 heures (1 semaine)
Sélection sur CV et Lettre de Motivation: par mail
Tarifs: 270 euros + 20 euros d’assurance
site : http://www.catastrophe.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire si vous le désirez, pourvu qu'il soit approprié au sujet. Restez courtois. Les commentaires sont modérés. Ils ne seront pas affichés immédiatement sur le site.