samedi 3 mai 2014

La mouise rime avec crise

Nos amis français du Théâtre Pas Sage sont dans une mauvaise passe. Après 25 ans d'activités avec Polichinel, ils recherchent d'urgence des  lieux de tournée et font un appel aux dons pour survivre. Ci-dessous leur appel à l'aide.

Troupe professionnelle de marionnettes depuis 25 ans, aussi bien dans le département 64, la région, la France et l’étranger, est en grande difficulté et fait appel à vous aujourd’hui.
En effet, malgré nos efforts, la « fameuse crise » nous a rejoints. Les deux emplois de marionnettistes sont menacés. Et ils sont les derniers du département…
Afin de nous relancer, nos seuls revenus étant ceux de notre travail, nous créons un nouveau spectacle en direction des enfants de crèches et  maternelles, mais cela demande des moyens (structures, décors, personnages, costumes, publicité, communication, salaires…).
Le meilleur de ces moyens et celui que nous avons toujours privilégié, est notre travail. 
Donc si vous faites partie ou connaissez une structure (festival, mairie, école, CE, bibliothèques…) à même de recevoir une de nos représentations, soyez notre lien.
Autre possibilité : l’appel aux dons.
Un minimum de 10 euros (pas de maximum !!) en sachant que vous bénéficiez d’une déduction de 66% de la somme donnée, de vos impôts (justificatif fourni par nos soins)
Vous trouverez notre RIB en pièce jointe, c’est le moyen le plus rapide. Pas de liquide naturellement, le chèque à l’ordre de Théâtre Pas Sage. De plus, sachez que nos comptes sont tenus par la SOFICO Lons.
Depuis toutes ces années, un jour vous avez croisé notre route. Vous avez pris plaisir à une de nos représentations, expositions, un de nos ateliers, des festivals que nous avons organisés. Si vous trouvez dommage que ça ne soit plus, alors nous espérons votre aide.
En tout cas, quoiqu’il arrive, nous ne vous oublierons pas et ferons le maximum pour retrouver vos sourires, vos yeux pétillants et la joie que vous nous donnez. Polichinelle est là depuis 400 ans, vous ne pensez pas qu’il va s’arrêter en si bon chemin !

Polichinellement  : l’équipe des bénévoles et marionnettistes : Serge Valque président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire si vous le désirez, pourvu qu'il soit approprié au sujet. Restez courtois. Les commentaires sont modérés. Ils ne seront pas affichés immédiatement sur le site.